Clara Beaudoux est une journaliste qui a su renouveler sa profession. Il y a deux ans, elle lance un concept encore inédit jusqu’alors : #MadeleineProject, une série documentaire à suivre en 140 caractères sur la plateforme Twitter. Aujourd’hui, elle compte plus de 5 000 abonnés sur son compte, dispose d’un blog dédié et a édité le premier tome en livre, compilation des deux premières saisons du docu…

Depuis deux ans, elle retrace la vie de Madeleine, l’ancienne propriétaire de son appartement, qui a laissé un trésor dans sa cave : des malles remplies d’objets, de photos, de lettres et de petits mots, comme si elle avait souhaité laisser une trace de son histoire. Au fil des tweets, Clara Beaudoux reconstitue la vie de Madeleine, lance des appels sur la toile pour retrouver quelqu’un de sa famille ou identifier un objet inconnu… L’engouement n’a pas tardé ! Le deuxième tome, regroupant les saisons 3 et 4, ne devrait plus être long à paraître…

Si vous aussi, vous vous êtes fait happer par cette histoire, rendez-vous le dimanche 26 novembre pour une rencontre inédite avec l’auteur…

Partage :