Nouvel invité du festival « Sans décoder ?! » : Linguisticae, le vidéaste qui vous apprend les rudiments des sciences du langage, décortique les expressions et les évolutions des langues.

Nous accueillons un nouvel invité à la proposition du festival « Sans décoder ?! » : Linguisticae. Ce jeune linguiste et vidéaste fait partager son expérience et sa connaissance sur les sciences du langage à ses visionneurs. Grâce à lui, nous pouvons découvrir par exemple l’usage appliqué de la linguistique dans la création d’un jeu vidéo, à quoi pourrait ressembler le français que nous parlerons dans un siècle, ou encore la différence entre la norme et l’usage dans les langues. Il décrit également pour nous sur un ton léger des expressions de la vie courante et leurs origines.

Il sera là les samedi 25 et dimanche 26 novembre et nous présentera dans une conférence-rencontre son travail de vidéaste. Vous pourrez également le découvrir dans une micro-rencontre où il nous parlera de linguistique et des nouveaux moyens de communication. Vous pourrez également le rencontrer lors d’ateliers d’initiation à la création vidéo sur le web qu’il animera durant le weekend.

Partage :