La semaine était chargée pour Sans décoder ?!

Pendant qu’une partie de l’équipe se remue les méninges pour préparer les ateliers « surprises » du festival, d’autres sont allés présenter l’événement à l’occasion de la conférence de presse « la culture à l’ère du numérique » organisée par le Département de Saône-et-Loire !

En présence d’Hervé Reynaud, conseiller départemental en charge de la culture et du patrimoine, nous avons pu dérouler le programme devant les journalistes locaux. C’était également l’occasion pour la collectivité de présenter les autres actions en faveur de la culture numérique :

  • le déploiement de tables tactiles sur l’ensemble des sites touristiques du Département
  • le lancement d’une classe culture numérique en présence des principaux des collèges participants et de l’écrivaine Danielle Martinigol.

On vous reparlera très vite de cette deuxième action qui est une première en Saône-et-Loire et qui a pour objet une collaboration d’écriture entre un public de collégiens et l’écrivaine via les outils numériques. En attendant, vous pouvez toujours découvrir l’espace collaboratif en ligne qui vient tout juste d’ouvrir !

Partage :