Sans décoder ?! et la Cave à musique s’associent pour vous proposer une expérience hors du commun ! Venez explorer et capturer les sons du festival aux côtés de l’artiste Régis Cognard, et participez à la création d’une symphonie unique… 

Diplômé en Musiques Actuelles, Régis Cognard étudie la musique électroacoustique au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon. Il animera des ateliers de captation le samedi 18 mai après-midi, et nous offrira le soir, à partir de toutes ces empreintes sonores, une performance électroacoustique interactive.

Atelier « Chasse aux sons ! »
A partir de 14 h, séances de 45 minutes sur inscription.
Principe : Récupérer et jouer avec la matière sonore.
Tout public à partir de 6 ans (les enfants de moins de 10 ans devront être accompagnés).
Horaires et inscriptions 

Performance interactive électroacoustique en multidiffusion
A partir de 19 h
On a l’habitude de dire que la musique est un bruit qui pense, mais le bruit, lui, peut aussi se penser musique. Un instrument inédit, un paysage sonore voire une symphonie peut se cacher dans votre quotidien : une cuisine, un grenier, une balade en forêt, une rue animée etc. A l’aide d’objets usuels, de matériaux en tout genre, de micros, d’enregistreurs numériques, de pédales d’effets, de synthétiseurs ou tout simplement du corps, nous chasserons ces bruits et les réutiliserons en direct et en différé.
Tout public.