Elle nous embarque à la découverte de l’archéologie et de l’histoire, avec passion et humour, au travers de vidéos aux ambiances Indiana Jones…  Le festival est ravi d’accueillir la vidéaste et youtubeuse Charlie Danger ! La créatrice de la chaîne Les revues du monde, proposera des ateliers et rencontres autour de son parcours, et du traitement de l’Histoire et des idées reçues sur le web. 

Charlie Danger était étudiante en histoire de l’art et archéologie lorsqu’elle lance en 2014 Les revues du monde, une chaîne YouTube de vulgarisation historique. Et le succès fût au rendez-vous, la chaîne compte aujourd’hui près de 500,000 abonnés ! 

Charlie Danger est la première vulgarisatrice historique féminine française sur YouTube en terme de visibilité, ambassadrice du département des antiquités Égyptiennes du Musée du Louvre, et est engagée dans nombreux mouvements culturels, féministes et écologiques. Elle sera présente à Sans décoder ?! samedi 18 et dimanche 19 mai, et animera des ateliers ainsi qu’une rencontre. Echanges sur l’empreinte historique dans l’univers numérique, la lutte contre les idées reçues, et son parcours de youtubeuse seront au programme !

Petite sélection de ses vidéos en attendant: