Réservez votre dimanche 19 mai ! On vous prépare une après-midi spéciale sur l’empreinte écologique du numérique, et nous sommes RAVIS de vous annoncer la venue de Gilles Prost, président de l’association Syntaxe erreur au festival ! Il participera notamment à une table ronde en compagnie de Laurent Lefèvre, chercheur en informatique à l’ENS Lyon.

Du reconditionnement du matériel informatique à la lutte contre la fracture numérique, vous pourrez également échanger avec Gilles Prost sur les nombreuses actions de Syntaxe erreur le vendredi 17 mai ! 

Créé en 1983, le club informatique Syntaxe erreur est une section de l’Amicale laïque de Gueugnon. Cette association a été créée dans le but de réduire la fracture numérique. Depuis cette date, elle a suivi l’évolution de l’informatique et a contribué à la formation de plus de 2000 personnes de tous niveaux grâce à l’aide de bénévoles.

En 2011, un partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Gueugnon, a permis de compléter l’action du club informatique, et d’ajouter une branche « solidaire » à la formation : le reconditionnement et le recyclage de matériels informatiques.