Le Mouton Numérique vient prendre l’air en Saône-et-Loire le temps de Sans décoder ?!  Et on est super impatients de l’accueillir ! 

Il fallait cet étrange cocktail pour lancer un Mouton Numérique : une équipe fondatrice animée par les sciences humaines, fascinée par les (r)évolutions technologiques et avide de saisir ce qui fait l’essence de ce monde qui innove. En commun un objectif : éclairer les choix du futurs avec les armes du dialogue. Le duo de Moutons est devenu depuis un troupeau !

Le festival  en accueille quelques uns pour une série d’ateliers jeunesse de sensibilisation aux traces laissées sur internet

Le mouton qui était invisible et qui ne l’est plus
Cet atelier cherche de manière ludique à sensibiliser les 11 ans et plus aux traces qu’ils laissent derrière eux, consciemment ou non, quand ils surfent sur l’internet et utilisent smartphone, assistant vocal ou tout autre objet dit « connecté ». Quels sont les enjeux et les dangers de la navigation en ligne ? Comment cela fonctionne-t-il ? Et surtout : que faire pour garder la main sur son identité numérique ?

Horaires : 
Samedi 15h > 16h  et 16h > 17h
Dimanche 14h > 15h et 15h >16h
Inscriptions: lab71[at]saoneetloire71.fr
ou 03 85 50 37 10
Programme complet des ateliers