La deuxième édition du festival Sans décoder ?! est déclarée ouverte !! Et ça commence très fort !

Plus de 250 élèves de la grande section de maternelle à la terminale ont pu tester en avant-première nos sélections d’appli, s’évader avec la VR, découvrir le codage informatique, jouer avec les robots, et échanger avec les artistes présents : Julien Levesque et le collectif AADN.

Pour les plus grands, une journée de formation à destination des acteurs du champ social et des bibliothécaires était au programme. Mathilde Mercier, de la Souris Grise, a éclairé l’auditoire sur la question de l’accompagnement des enfants face aux écrans. La journée s’est poursuivie avec une conférence sur l’inclusion numérique, en présence de Coline Briday de We Tech Care et du Territoire d’Action sociale de Chalon Louhans.

Formation Tabletus
Conférence "Inclusion numérique"

La journée fût aussi riche en événements ! Avec à 11h l’inauguration officielle suivie du lancement des Hommes debout, puis le direct de Radio Cactus l’après-midi !! Enfin pour bien finir ce premier jour, les festivaliers ont pu échanger avec la journaliste Judith Duportail sur son livre L’amour sous algorithme, avant de la retrouver demain pour une table ronde sur les données personnelles !

Radio Cactus
Judith Duportail