A travers une démarche d’appropriation des outils et des matériaux les plus contemporains, Julien Levesque interroge notre environnement numérique dans ce qu’il a de plus singulier. Tant comme matière ou comme sujet dans ses œuvres, il questionne son époque et ses moyens de représentations en jouant des machines et de cette « matière vivante » et volatile que sont nos données numériques. Face à la démesure de nos vies électroniques, de part son travail, l’artiste propose une vision ré-enchantée de notre présent aux accents dadaïstes mêlant légèreté, humour et poésie.

Vidéaste, scénographe et bricoleur numérique, cet artiste s’approprie les médiums du son et de l’image au fil de ses recherches artistiques, qu’il préfère collaboratives ou participatives. Directeur Artistique de l’AADN depuis 2005, il a à cœur de défendre des projets engagés, questionnant les usages et l’impact des technologies sur le quotidien. Il réalise plusieurs créations vidéo-live et écume les scènes de musiques actuelles aux côtés d’Azraël, Svindrön et Paral-lel. Parallèlement, il assure la direction artistique de créations pluridisciplinaires et in situ ainsi que la conception scénographique d’espaces immersifs. En 2011, il créé avec David Guerra REVERRANCE, un live audio-vidéo proposé comme une « incitation à suspendre le temps ». Cette collaboration initiera les prémisses d’un autre projet, Dématérialisé.

Musicien, technicien du son et programmeur informatique, Valentin Durif apprécie particulièrement le champ de la lutherie numérique. Il conçoit, fabrique et pratique ses propres instruments ou développe des dispositifs mécaniques et informatiques capables de jouer ses compositions. Ses créations sont présentées sous la forme de concerts performances (Émincé d’oreilles) ou d’installations (Cliquetis). Sa musique avoisine l’electronica, le noise rock ou l’indus et une veine plus expérimentale de la création sonore. Valentin Durif apparaît sous le pseudo grésillant de GzzzT pour une partie de son travail et il collabore régulièrement avec l’AADN pour laquelle il participe à des installations et développe des systèmes interactifs (Duty Free, échos du festival Vision’R à Lyon, Théat’réalités au CCO de Villeurbanne, ça coule, Nuits Sonores).

Victor Roux est un musicien multi-instrumentiste, plasticien spécialisé dans la composition et la création sonore. Il est compositeur et arrangeur de profession et accompagne plusieurs artistes pop sur scène. Issu d’une formation en composition électroacoustique et musique amplifiée, il a à son actif plusieurs installations audio-visuelles interactives. Il a travaillé avec différents artistes de tous bords sur de nombreuse créations aussi bien en tant que musicien que plasticien ou encore metteur en scène.